La Joie de Lire

La Joie de Lire est à la fois le titre et l’objectif des programmes en français du Vancouver International Writers Festival. Les activités de La Joie de Lire sont principalement destinées aux écoliers et l’une d’entre elles est réservée aux lecteurs adultes.

Cette année, deux auteures participant à La Joie de Lire, Évelyne Daigle (du Québec) et Faïza Guène (de France), feront également partie des activités en anglais. Sylvain Meunier et Michel Noël, tous deux originaires du Québec, complètent la liste des invités de cette année. Nous offrons pour la première fois une activité basée sur des faits réels, grâce aux travaux de biologie d’Évelyne Daigle et à ses livres sur les pingouins, les baleines et les phoques.

Il nous fait grandement plaisir de vous présenter une soirée rencontre avec Faïza Guène dans le cadre de l’activité présentée aux lecteurs adultes. Le premier livre de Faïza Guène, Kiffe kiffe demain, publié alors qu’elle n’avait pas 20 ans, est un succès international traduit en 22 langues. Son deuxième livre, Du rêve pour les oufs a été publié l’an dernier.