La Joie de Lire

La joie de lire est à la fois le titre et l’objectif des programmes en français du Vancouver Writers Fest. Il s’agit d’événements éclectiques, intéressants, divertissants et stimulants ainsi que d’échanges avec des auteurs canadiens et étrangers de renom.

Il y a de plus en plus d’élèves francophones et en immersion française en Colombie-Britannique. Nous espérons leur communiquer la joie de lire grâce au programme de cette année. Trois auteurs spécialisés en littérature jeunesse viendront présenter de nouveaux livres dans le cadre du festival.

Nous sommes heureux d’annoncer que David Baudemont (Saskatchewan) et Rhéa Dufresne (Montréal) liront leurs plus récents livres. Et, pour la première fois de l’histoire du festival, Geronimo Stilton sera présent à La joie de lire. David Baudemont fera la lecture de Celui qui dormait entre les pattes du dragon (6e et 7e année), Citrouille et Kiwi (7e et 8e année) et Olga (8e année et plus). Rhéa Dufresne lira Aujourd’hui, le ciel (maternelle à 3e année) et Arachné (mythologie grecque) (4e à 6e année).

Geronimo Stilton est une souris parlante qui vit à Sourisia, capitale de l’ile des Souris. Auteur de plusieurs succès de libraire, Geronimo Stilton est rédacteur et journaliste en chef du journal fictif L’Écho du rongeur. Également président et propriétaire de sa maison d’édition The Stilton Publishing, il présentera beaucoup d’idées et d’aventures aux élèves de tout âge.

La Joie de Lire événements sont indiqués par cette image.